C’est facile d'être « vert »
Le Congrès-exposition de l’ATC met tout en œuvre pour être « vert », et nous encourageons nos délégués à faire leur part.
Voici ce que nous faisons :
Planifier le TACCONF
afin de minimiser les impacts négatifs sur l'environnement en conservant et réutilisant les ressources, en réduisant et recyclant les déchets, et en réduisant et compensant les émissions de carbone.
Achat de crédits
pour compenser les émissions des participants.
Les énoncés ci-dessous reflètent les approches écologiques utilisées dans chaque aspect de la planification et de la tenue du Congrès-exposition 2024 de l’ATC.
Communication et inscription
Les formats électroniques/numériques sont privilégiés et seront utilisés dans la mesure du possible.
Lorsque du matériel imprimé ou de la signalisation est nécessaire, ils sont produits sur du papier recyclé ou sur des matériaux à faible impact (carton plutôt que plastique), puis recyclés ou réutilisés (par exemple, les cordons et les badges).
Les articles promotionnels portant la marque du congrès (p. ex. sacs, chemises, bouteilles) ne sont plus produits.
Exposition
Les exposants sont invités à réduire ce qu’ils expédient à l’événement afin de réduire les émissions et les emballages, à revoir leurs pratiques sur place afin de minimiser les déchets et à encourager les emballages réutilisables pour les matériaux d'exposition et les matériaux collatéraux.
Aliments et boissons
Les choix alimentaires tiennent compte de la durabilité, en mettant l'accent sur les options locales, biologiques et végétariennes ; les déchets alimentaires seront compostés.
Les délégués sont encouragés à apporter leur propre bouteille d'eau rechargeable et des stations de remplissage seront mises à disposition.
Des verres et de la vaisselle réutilisables ou compostables seront utilisés.
« Restes »
Les aliments, matériaux ou produits excédentaires seront donnés localement ou recyclés.
Transport et réduction des émissions
Les hôtels de congrès, les séances, les événements et les réunions sont à distance de marche les uns des autres.
Les participants qui se rendent dans d'autres quartiers de la ville sont encouragés à utiliser les transports actifs, les transports en commun ou les navettes.
L’ATC expédiera le moins de matériel possible. Lorsque du matériel imprimé est nécessaire, des efforts seront faits pour l'imprimer localement pour l'événement.
L’ATC établira un budget pour acheter des crédits d’émission de carbone pour l'événement. Ce coût est couvert, en partie, grâce au soutien des commanditaires de l’ATC.
Lieu du congrès et hébergement
Le Vancouver Convention Centre est fier d'être le premier centre de congrès au monde doublement certifié LEED Platine. En savoir plus !